Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
25 janvier 2013

Coco de France

 

Qui connaît ce livre ?

Coco de France 1

C'est un livre, pas tout jeune (1940 je crois). Mais c'est un roman pour la jeunesse.

Je l'ai trouvé dans la bibliothèque familiale, et je l'ai lu étant jeune. J'ai pris plaisir à le relire aujourd'hui. C'est une jolie histoire, malgré la guerre qui gravite. Les parents de Coco travaillent au château du Grand-Duc. Avec son amie Pucette, ils ont une vie d'enfant, autour de ce château dans lequel ils n'ont pas le droit d'entrer. Mais ils vont quand même y entrer... Et ils vont devoir se cacher car les filles du Grand-Duc arrivent pour un goûter d'anniversaire. Je ne vous raconte pas la suite... C'est une belle histoire, avec une belle morale.

 

Coco de France 2

Coco de France 3

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
joli livre,j aime beaucoup,moi je recherche les anciens Alice, bibliothèque verte,je les lisais étant jeune,j en trouve à la friperie "st Vincent de Paul" ,j aimerais refaire une collection pour mes petites filles .
L
je ne connais pas du tout !<br /> <br /> en ce moment pour moi c'est ( la boutique de la seconde chance )<br /> <br /> bises
Publicité