Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
20 avril 2013

Les pépites de chocolat, je les fais

J'avais dans l'idée de faire une brioche aux pépites de chocolat. En faisant mes courses, je file au rayon adéquat et je me rends compte que les pépites coûtent horriblement cher par rapport à une tablette de chocolat à cuire. Soit ! Je vais acheter une tablette et faire moi même mes pépites !

J'ai alors fait fondre le chocolat au bain marie, sans rien d'autre. Je n'ai utilisé que la moitié d'une tablette.

Puis je me suis "amusée" à déposer des petites gouttes de chocolat sur du papier sulfurisé. Bon, il faut avoir du temps... mais quand il pleut comme il pleut depuis des semaines voire des mois en Bretagne... j'ai eu le temps !

Voici donc mes pépites en train de sécher :

DSC_0306

Quand elles ont refroidi, elles ont durci, puis je les ai stockées dans un pot à confiture (vide !) pendant quelques jours.

Étape suivante : la brioche aux pépites de chocolat !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je retiens cette super idée, en effet au prix des pépites dans le commerce, merci
A
Moi, je fais même mes tablettes de chocolat, et je les fais au gingembre confit, aux noisettes, etc...............;j'en offre, succès fou!!!ET aussi mes pépites.En revanche ta recette de brioche me tente! Merci de l'échange de liens!
L
Bonjour ! et bien moi je ne m'embête plus, je fais des 'morceaux' avec mon couteau. Je coupe la tablette de chocolat et j'ai de superbes pépites aussi :) Bon appétit
N
vivement la prochaine étape! miam! tu m'en envoie un bout ?<br /> <br /> bon dimanche
M
C'est une très bonne idée et en plus, ils ont l'air tellement bon! Bisou et bonne journée toute douce!
Publicité