Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
5 octobre 2011

Voyage au Québec, mercredi 21 septembre

Petit déjeuner chez Marguerite, avec 6 autres Français. On discute, on échange.

Une petite photo devant la maison de Marguerite :

chez marguerite1

On va jusqu'à la baie qui donne son nom au village :

La Baie 12

La Baie 23

La Baie 34

Puis direction l'Anse St Jean.

Rando de 3 km, tout en dénivelé, pour arriver à une cascade.

Canada septembre 2011 105

Canada septembre 2011 119

Que la nature est belle :

foret 15

foret 26

foret 37

foret 48

foret 59

foret 610

foret 711

foret 812

foret 913

foret 1014

Elle est pas belle la nature ? Bon, on a bien admiré le paysage, et on arrive enfin à la cascade que voici :

cascade 115

cascade 216 cascade 317

Superbe rando.

Puis nous reprenons la voiture pour découvrir un autre pont couvert, celui qui apparaissait autrefois sur les billets de 1000 $ :

Pont Couvert18

Deuxième rando de la journée, à l'Anse St Jean, en surplomb du Fjord du Saguenay :

fjord 119

fjord 220

fjord 321

fjord 422

sentier rando23

shoes24

Encore de superbes paysages !

Voici deux maisons vues sur notre parcours de la journée :

Maison 125

et celle-ci :

La maison26

avec un détail qui a son importance, je ne sais pas si vous pourrez le voir : à droite de la maison, sur la pelouse, il y a deux fauteuils de jardin, et... un poêle ! Pour être au chaud, à regarder le lac et le paysage. Si çà, c'est pas le bonheur, çà doit bien y ressembler ! En tout cas, moi, avec un plaid, un thé et un bon bouquin, je m'y vois bien !

Puis nous filons vers Baie Ste Catherine, et surtout vers Tadoussac. Il faut prendre le traversier, car il n'y a pas de pont pour enjamber le Saguenay. Quelques photos du traversier :

traversier 327

traversier 228

traversier 129

traversier 430

Et... et... et... que va-t-on voir à Tadoussac en septembre ??? Les baleines ! Ou plutôt des rorquals. Et nous avons eu de la chance, car en voici un :

rorqual 131

rorqual 232

rorqual 333

rorqual 434

Maintenant, il est temps de trouver un gîte pour la nuit. On nous a conseillé l'auberge de jeunesse, très animée. Effectivement, beaucoup de monde en terrasse à boire un pot, en fin de journée. Et on nous propose un dortoir... à 16 !!! Noooooon ! On est dans la nature depuis plusieurs mois jours, et on ne veut pas de la foule !

On va donc un peu plus loin, et nous trouvons une chambre chez les Fortier. Beaucoup moins kitsch que les précédentes, bien rénovée en fait.

Et nous terminons la journée (eh oui, tout çà dans une journée !) par une balade au coucher de soleil sur le Saguenay...

Coucher de soleil 135

Coucher de soleil 236

Coucher de soleil 337

Allez, c'est tout pour aujourd'hui, on en a plein les mirettes. Et vous ?

La suite demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
voyager encore<br /> Je te l'ai déjà dit! mais tout de même je recommence, je trouve que tu fais de jolies photos! J'adore celles du traversier notamment, artistique à mon goût!<br /> Une belle évasion avant d'entamer sa journée, des énergies que je réceptionne en te lisant et en regardant ces clichés. <br /> Ici, là, présentement, s'arrêter, et humer les parfums du Quebec, thanks!
Publicité