Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
13 novembre 2011

British... ou le sac-pantalon !

Style british obligatoire ! Tel est le thème du Défi13 de novembre.

Eh bien pour moi, çà sera un sac à main, dont le tissu me paraît bien british !

Sac pantalon

En fait, je suis partie d'un pantalon dans lequel je ne rentre plus que je ne porte pas. Pourtant, j'avais lorgné dessus pendant des mois, tellement je le trouvais trop beau, jusqu'au jour où je l'ai trouvé chez Emmaüs !!! Sauf que la taille n'était pas vraiment la mienne et que... je n'ai jamais pu me faufiler dedans... Le voici avant :

Pantalon avant

Donc, puisque je l'aime ce tissu et que j'aime les finitions de ce pantalon, c'est dommage de le laisser au fond de l'armoire. D'où l'idée de la transformation !

Et donc voilà :

Sac pantalon recto  Sac pantalon verso

Les couturières confirmées diront que je ne me suis pas foulée, mais pour moi, ce fut un véritable défi ! J'ai dû cogiter dur. 

Prochaine étape peut-être : lui mettre une doublure rouge avec une fermeture éclair... mais là, il faut que je cogite encore avant de me lancer !

Bon, alors, euh... défi relevé ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Excellent ! Le pantalon aussi était super !
S
héhé ! super sympa! défi relevé!
C
Très joli le sac !<br /> Je trouve superbe l'idée de détourner un pantalon que tu ne portais pas en sac porté sur l'épaule.<br /> Ceci prouve que tu as les pieds sur terre, la tête sur les épaules (ouais enfin... simple jeu de mot, n'y vois aucune autre allusion).<br /> <br /> A ce propos, pourquoi ne pas utiliser le tissu restant pour "accessoiriser" une tenue pensée autour ce ce sac ? Barrettes / noeud à porter dans les cheveux, pendentif, boucles d'oreilles ou noeuds en tissu anglais sur pinces à clipser sur tes shoes ?<br /> <br /> Chapeau pour ton défi, relevé haut la main ;)(pfff... lol, n'importe quoi ^^)<br /> <br /> A bientôt
L
J'adore, c'est une super idée, et une très chouette réalisation....bravo tout plein.
A
Ho wahoooo<br /> <br /> Mais c'est magnifique!!!<br /> Felicitations!!!<br /> Je prefere aussi nettement le sac au pantalon...<br /> <br /> 1000x bravo!
Publicité