Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
2 juin 2012

Cadeau de naissance d'apparence simple...

Eh oui, l'une de mes amies vient d'accoucher d'une deuxième petite fille.

J'ai donc décidé de lui concocter un petit cadeau spécial !

Je me suis dit qu'une couverture pourrait lui plaire, elle pourra la mettre pour la protéger du froid, ou par terre pour jouer, ou sur la pelouse, ou dans le parc, bref, où elle voudra...

Bon, une couverture, c'est facile, hein ! Quatre côtés, et des coutures toutes droites !

Vi, vi, vi, vi, vi ! (dit-elle avec une grosse poignée de cheveux en moins sur la tête, tellement elle s'en est arrachés !)

Bref, voici quelques photos de la couverture terminée :

Couverture 3

 

Couverture 1

 

J'ai utilisé du tissu violet et de l'espèce de polaire-sweet vieux rose tout doux, de chez Destock Tissu Vannes et du Liberty violet acheté il y a plusieurs années chez Toto Lille. Au milieu, de la ouatine de chez Self Tissus Vannes.

Couverture 2

Couverture 4

Voilà voilà, un nouveau défi personnel de relevé ! J'en suis assez fière (même s'il subsiste quelques petits défauts, mais bon, c'est de l'artisanal, hein !).

Euh... comment çà, c'est pas de saison ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi,je me dis toujours que ça va être facile quand je choisis un projet couture(et je sous-estime largement le temps que je vais y passer) et au final je m'arrache souvent les cheveux xD (mais l'expérience vient en faisant lol, à la fin je serais chauve mais je saurais coudre hi! hi!)
L
j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisi! elle est plutôt sympa ta couverture!<br /> <br /> biz
G
je vois d'ici les yeux de la Maman ouvrant ton présent ! superbe! et les finitions... je les trouve impeccables! je pense que quand j'aurais fini la couverture patchwork pour petit bout numéro trois, il me restera moins de cheveux qu'à toi !!!! peut-être même que je t'appellerai à la rescousse!!!c'est une "couverture aux mille voeux", je ne sais pas si tu connais (une tradition chinoise que je trouve très poétique dont j'aime beaucoup la symbolique.. mais la pratique... je ne suis pas sûre, tant pis, je me lance!!)
J
Elle est superbe!!!<br /> <br /> Et puis pas de saison?? tu rigole!!! en ce moment tu ne sors pas bébé sans l'habiller comme en hiver!<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais fait de couveture...ça me fait trop peur! ben oui moi je trouve ça dur à faire :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Julie
L
Très jolie cousette... c'est vrai que ce biais large n'est pas si faile à mettre!
Publicité