Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
18 janvier 2014

Ma 1ère ZTG

ZTG... Qu'est-ce donc ?

C'est une Zone Temporaire de Gratuité. Vous connaissez ?

Ça se développe en ce moment en Bretagne Sud.

C'est comme un vide-grenier, mais gratuit. Chacun peut y déposer ce dont il ne veut plus, et prendre ce qui l'intéresse. Aucune notion d'argent. Tout est gratuit !

Génial comme idée, non ?

J'y ai déposé quelques vêtements et casseroles et une parure de lit.

Et voilà ce que j'ai pris :

DSC_0873

Merci à la Recyclerie du Golfe, et merci aux donateurs. Merci aussi pour ces échanges très riches (pas que matériel, mais aussi verbal).

Vous connaissiez le principe ? Vous y avez déjà participé ?

En tout cas, moi, j'y retournerai volontiers !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je trouve l'idée géniale, j'y ai participé en Normandie, après avoir déposé vêtements, livres et autres, j'ai pris un jeu de scrabble sans faire attention. Il est plein de W, X, Y??marrant, en fait il vient direct de GB. Rigolo, reste plus qu'à jouer en anglais:-):-)
K
C'est une super initiative, je découvre !!
L
Je ne connaissais pas mais ça a l'air sympa!!! Je me renseignerai s'il y en a une lors de mes prochaines vacances dans le golfe!!! Ici dans les Côtes d'Armor il est question d'ouvrir une ressourcerie à Lamballe...j'ai hâte de voir ce que cela donnera!<br /> <br /> PS: j'aime beaucoup ce que tu as pris!!
L
vraiment génial !!!!<br /> <br /> cela n'existe pas par ici dommage <br /> <br /> bises
R
bonne idée, je vais regarder si cela existe vers chez nous
Publicité