Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
14 octobre 2012

Berlin #1 : Templehof

Début octobre, j'ai passé quelques jours à Berlin. Je vous propose donc une petite visite, hors des sentiers battus... vous commencez à me connaître ! Berlin est un paradis pour le street art, les friches et l'urbex.

Première escale : Templehof, ou l'aéroport d'Hitler.

Cet aéroport, immense, a été construit avant l'arrivée d'Hitler au pouvoir. Il a ainsi pu se l'approprier quelques temps.

Il n'est plus utilisé aujourd'hui. Je n'ai pas pu entrer à l'intérieur des bâtiments (grrrrhh !). Une partie est en travaux de rénovation et réhabilitation pour faire une galerie d'art, je crois. J'ai ouï dire que des fêtes privées s'y déroulaient.

Quant à la piste d'atterrissage, elle est à disposition de tout un chacun, pour y faire du vélo, du roller, de la course à pied, du cerf-volant... Et un sport dont je ne connais pas le nom : comme du kite-surf mais sur planche à roulettes.

Voici donc quelques photos, avec parfois la (re)touche de mon homme :

Berlin 8

Berlin 9

Berlin 5

Le bâtiment est immense :

Berlin 1

Berlin étant Berlin... sur un bout de pelouse de l'aéroport, il y a des jardins potagers, créés et entretenus par le voisinage. Jolie idée, non ?

Berlin 2

La suite de la visite, très bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai hâte d'avoir la suite
A
Belles photos, j'ai une petite préférence pour celle des jardins potagers, petit fouillis de verdure qui donne une touche de gaieté par rapport à la grisaille des lieux.
C
merci pour ce petit détour dominical en Deuschland !
Publicité