Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
10 juillet 2014

Il me reste des moules d'hier soir, j'en fais quoi ?

Ici, rien ne se perd, rien ne se jette (ou presque, on a quand même jeté les coques des moules).

Et voici ce que c'est devenu :

DSC_0806

Des coquillettes aux moules au curry. Et bien, c'était bien bon !

Pour ce faire, il suffit juste de cuire des coquillettes, de réchauffer les moules décortiquées dans leur jus/sauce, de mélanger les deux, et d'apprécier.

 

Vous voulez voir les moules avant ?

DSC_0800

Vous voulez la recette des moules ? Nan ?

Ok, alors vous nettoyez les moules (vous enlevez les petits poils qui lui servaient d'accroche sur le rocher ou le bouchot), vous jetez celles qui sont cassées.

Dans un faitout, vous mettez un peu de beurre à fondre, puis un oignon coupé en petits carrés à devenir translucide. Puis vous y mettez les moules, sur feu assez fort. Vous remuez pour qu'elles s'ouvrent toutes ou presque. Une fois qu'elles sont bien ouvertes, vous ajoutez de la bonne crème fraîche et du curry (en fonction de vos goûts). Vous remuez encore un peu, et voilà, c'est prêt en un rien de temps ! Ajoutez un peu de persil plat et régalez-vous.

 

Et vous, quelle est votre recette de moules ? Vous en mangez souvent ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oh lala!!! ça fait un an que je n'en ai pas cuisiné... je salive, je vais en faire cette semaine, c'est sûr!!!!<br /> <br /> merci pour l'idée!
R
ça donne faim, je n'en fais pas souvent des moules mais merci pour la recette arrangée
I
tu me donnerais presque envie d'en manger de bon matin !!! <br /> <br /> ca a franchement l'air appétissant !!<br /> <br /> bon week end ;-))
G
C'est malin, ça me donne envie d'en manger maintenant !!!!<br /> <br /> quel délice avec de la crème fraiche et du curry
L
hum cela donne envie !
Publicité